top of page

Ne soyez pas victime deux fois... De trop nombreuses victimes font confiance à leur assureur et accepte des offres dérisoires avant de s'en mordre les doigts. Faites nous confiance, contactez nos équipes, nous sommes à vos cotés.

Être accompagné

Examen de l'accord juridique

Être accompagné

Il est fortement recommandé d'être assisté lors de la procédure par des spécialistes ...

On vous explique pourquoi !

  •  

    Être accompagné d’un avocat :

    • c’est faire respecter ses droits,

    • c’est pouvoir être conseillé à chaque étape de la procédure,

    • c’est s’assurer une indemnisation à la hauteur de dommage.

    Mais attention, comme vous n’iriez pas consulter un ophtalmologiste pour une rage de dent, veillez à choisir un avocat exerçant en réparation du préjudice corporel. Ce domaine est très spécifique, technique, et l’avocat que vous choisirez doit en maîtriser les rouages.

  • Il est primordial que vous soyez accompagné à cette expertise médicale d’un médecin de recours pour être sûr que vos droits soient respectés mais aussi que toutes les postes de préjudices liés à votre état soient non seulement retenus mais aussi quantifiés dans leurs fourchettes hautes.

    La préparation de votre dossier. Votre médecin-conseil étudiera votre dossier, et analysera vos pièces pour savoir s’il manque des éléments. Il vous aidera également à structurer votre pensée.

    Le contrepoids. Votre médecin-conseil agit comme un contrepoids face au médecin missionné par l'assureur, défendant vos intérêts. Il sera une sorte d’avocat médical de la victime. Il veillera tantôt à faire contrepoids vis-à-vis de la position du médecin missionné par l’assureur. Le médecin de la compagnie, payé par l’assureur n’est pas impartial. D’ailleurs plus vos séquelles sont évaluées à la baisse, moins l’assureur vous indemnisera.

  • L'association victimedelaroute travaille avec de nombreux avocats et médecins partenaires. Les honoraires sont fixés à l'avance et en toute transparence.

bottom of page